Introduction

Un blog de graphisme, de scrap, de photo, de déco et bien d'autres choses encore !!!!!!!!!!
N'HESITEZ PAS à laisser des commentaires, ce sont eux qui nous montrent que le blog a une raison d'être.

samedi 17 mars 2012

Le tuto du jour : Boîte à macarons !! Miam.

Pour la première fois de ma vie,je me suis lancée dans la réalisation de macarons.
Et voilà ce que ça a donné :


J'en ai donc fait au chocolat (saupoudré de poudre d'or)...


Et à la pistache...


TROP BON !!!!!!! Mais assez parlé cuisine, j'ai un autre blog pour ça !

Je voulais donc vous proposer un petit pas-à-pas de ma boîte à macarons.
La structure est largement inspirée du mini pour photomathons de Wali que je vous avais montré il y a quelque temps...
J'ai quand même dû la faire deux fois avant d'arriver à vous faire quelque chose de présentable !!! :-)
Avec des erreurs à chaque fois mais que vous n'allez pas faire si vous suivez bien mon tutoriel.

Précision : Cette boîte est faite pour des macarons d'environ 5 cm de diamètre.
1/ Couper une feuille de 25x22cm.
Marquer 4 plis tous les 5cm (côté 25cm) et 1pli à 5cm et à 17cm (côté 22cm) (traits rouges)
Évider les 4 coins.





2/ Attention, je tourne la feuille d'un quart de tour !
Couper les languettes.
Coller deux carrés de 5 cm (ceux qu'on a évidés dans l'étape précédente) en ajustant éventuellement d'1mm pour ne pas gêner la bonne fermeture de la boîte.
Faire deux fentes de 1,5cm (en fonction de la largeur de votre ruban) à 3cm du et y insérer deux rubans de 25 cm chaque (face non satinée vers vous).
Mettre le double-face fort comme sur la photo.


3/ Vue de l'autre côté ça vous donne ça :

4/ Monter la boîte en commençant par les languettes.
Puis rabattez les grands côtés à l'intérieur. Votre boîte est terminée.

5/ Fabrication du couvercle.
Couper un rectangle de 20,2x13,7cm.
Marquer les plis dans la largeur à 1,9cm, 3,9cm, 9,8cm et 11,8cm.
Dans la hauteur à 1,9cm, 3,9cm, 16,3cm et 18,3cm.
Évider et découper les languettes comme sur la photo :
Évider une fenêtre de 4,9cmx3,5cm à 5mm du bas et des côtés.
Poser votre morceau de rhodoïd (5,5x4cm) 

6/ Comme pour la boîte, mettre votre double-face, et monter votre couvercle en commençant par les languettes.

7/ Et voilà, votre boîte est finie.
Décorez et faites un beau nœud comme vous savez désormais faire !!!! ;-)

8/ Venez me laisser un lien vers votre créa dans un commentaire ci-dessous !

A très bientôt pour un nouveau tuto.

PS : n'hésitez pas à me dire s'il y a une chose pas claire que je la modifie... Merci !
_______________________________________________________________________________________
Sixtine Thomas-Richard - +33 (0)6.15.30.26.60 - com.16@hotmail.fr
Tous mes papiers en vente ici : La Boutique du Papier

33 commentaires:

cathe a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, ta boite est très sympa. Comme j'offre souvent des macarons elle va m'être utile !
Bravo pour une première ils sont superbes
bizz

Akwaba a dit…

Merci pour ton tuto, surtout qd on sait le temps que cela prend...
Bravo pour tes macarons, très appétissants...
Pour la poudre d'or, qd j'en utilise, je suis moins généreuse, il faut que je rentabilise ma petite boite!! ;)
Bon dimanche

Com.16 a dit…

Merci Cathe et Akwaba !
Akwaba, pour moi, c'est une première pour la poudre d'or.
Comment tu fais toi pour la mettre sans qu'il y en ait trop ?

Titi a dit…

superbe boite et merci pour ce tuto !!

nat a dit…

il est extra ton tuto !
merci beaucoup pour ce partage .

any63 a dit…

bravo pour tes super macarons et merci pour ton tuto très détaillé

Com.16 a dit…

Merci Titi, Bloom et Any !
Bises

Isa de Reverolle a dit…

Super idée et merci pour le partage, miam bravo pour tes macarons !

sylvie59 a dit…

Merci pour ce magnifique visuel de macarons!!
et vraiment merci pour le tuto!!

Com.16 a dit…

Je vous en prie, je me suis régaler à le faire !!!
(le tuto)
(et les macarons aussi)
Lol !!!!!!

Kiwii a dit…

Merci pour tes partages !

sableturquoise a dit…

ooooooh que c'est mignon cette boite et ces macarons aussi , pistache, huuummm !
et merci pour ce tuto, com.16 !

Com.16 a dit…

Et merci pour votre visite ici !
Bises

Ramsés a dit…

super

Maud a dit…

C'est malin, j'ai faim maintenant !!! ;-)
Tes réas sont vraiment très sympas, et cette boîte est digne de chez Ladurée !!!

Et merci pour ton passage sur mon blog !

Alexandra a dit…

Merci pour ce tuto :-)
C'est une excellente idée à retenir.
Je ne suis pas aussi douée que toi pour les macarons, mais on peut aussi y mettre d'autres petits gâteaux.
Bisous
Alex

Com.16 a dit…

Exactement Alexandra !
Justement, je disais à quelqu'un qui n'aimait pas les macarons qu'elle pouvait toujours y mettre des sablés ou autre !!!
Merci pour votre passage ici les filles.
Vos comm' me font toujours autant plaisir !!!

SophieScrap34 a dit…

Merci pour ce tuto. Ta boîte est très belle et tes macarons ..... j'en veux un ;)
Bises

Com.16 a dit…

Je voudrais bien (j'en ai envoyé à deux copines scrapeuses) mais j'en ai plus !!!!!!!!! Lol !

Mnou a dit…

Super ce tuto...merci pour le partage....Bises

Elodie a dit…

Wahou que c'est joli ! J'ai testé ya pas longtemps aussi les macarons, et ta boîte me donne envie d'en refaire :-) Merci pour ce partage!

PPS a dit…

Très jolie ta boite ! JE pense que je vais de ce pas le tester ton tuto ! MERCI pour le partage !

Com.16 a dit…

Merci Mnou, Elodie et PPS !
N'oubliez pas de m'avertir si vous la réalisez, je serais contente de passer voir !!!!
Bises

creadidi a dit…

Excellent merci du partage

flog a dit…

bonjour
est ce que je peux reprendre ton tuto, en donnant ton nom bien sur sur le forum KLM dont je suis modératrice pour cet été ? Merci d'avance pour ta réponse, bises

mari@n a dit…

BONJOUR,
j'ai trouvé ton tuto très bien fait et ta boite fort jolie.
J'ai mis la photo et ton lien sur mon emplacement Pinterest, mais si tu veux que je l'enlève tu me le dis.
Il y a l'adresse de ton blog et la page citée, et les personnes doivent cliquer sur la photo et viennent directement sur ton blog. BOnne journée et dis moi....

Unknown a dit…

Coucou !
Merci beaucoup.
Aucun problème pour le partage !!!
Bises,
16

karinedm25 a dit…

La boîte est aussi belle que les macarons.
Merci pour ce tuto.

Unknown a dit…

Merci beaucoup Karine !
Bises, 16

Anonyme a dit…

superbe la boite, je vais faire la meme.
serai t il possible de me dire quel papier tu utilises?
merci

Unknown a dit…

Ouh là !
Je n'ai plus le nom...
C'est un papier bien épais que j'avais acheté en bloc sur le salon CSF...

Emil et une idees a dit…

Merci pour ce tuto !

Emil et une idées a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto très clair !