Introduction

Un blog de graphisme, de scrap, de photo, de déco et bien d'autres choses encore !!!!!!!!!!
N'HESITEZ PAS à laisser des commentaires, ce sont eux qui nous montrent que le blog a une raison d'être.

vendredi 2 mars 2012

Le tuto du jour : Carte Poissons Bisous-bisous !

Après une petite semaine de vacances familiales, me revoilà !
Je vous propose aujourd'hui le tutoriel d'une carte que je trouve trop mignonne...


Ils ne sont pas trop choux ces petits poissons qui s'embrassent ?
(On sent que la St Valentin n'est pas si loin)
C'est une carte que j'ai proposée pour l'appel à DT du forum Coffee Scrap...

Voici donc comment j'ai procédé :

1) Couper une rectangle de 30cm de haut par 25cm de large.


2) Marquer les plis avec votre plioir dans le sens de la hauteur (donc des bandes de 30cm de haut) à 2,5cm puis 7,5cm puis 17,5cm et enfin 22,5cm.
Marquer un pli à l'horizontal à 15cm.
Couper comme sur la photo :


3) Couper deux bandes de 4,5x9,5cm et les coller avec du double-face sur chaque volet intérieur comme ceci :


4) Couper deux bandes d'environ 4x10cm et les coller à environ 3cm du bord haut de la carte, côté recto et verso. (plus clair sur la photo)
Puis vous coller sur le verso, au centre de la bande, un trait de colle spécial ruban.


5) Coller votre ruban de 50cm en le laissant dépasser à gauche de 15cm. (On ne centre pas le ruban car le nœud se fera à gauche de la carte)
Attention, le ruban doit être collé face à vous. Par exemple, si c'est un ruban de satin, comme ici, lorsque je regarde la photo, je vois la face brillante du ruban.


6) Faire un joli nœud comme je vous ai appris lors de mon premier tuto...
Couper le ruban pour faire joli !


7) Décorer votre carte (ici avec de la mousse 3D pour donner un peu de relief)


8) N'oubliez pas les petits poissons à l'intérieur !!!! :-D
(à coller bien en face lorsque la carte est fermée)


9) Me laisser un petit comm' pour me signaler votre passage, voir me laisser un lien vers votre créa !
J'en serais hyper contente.

Merci d'être passé par là et à très bientôt pour un nouveau tuto !
16

11 commentaires:

Lulugribouille a dit…

Waouh ! Cette carte est hyper mignonne ! Merci beaucoup pour le tuto :)

Je te souhaite bonne chance pour la DT, j'espère voir encore plein d'autres idées et tutos sympas sur le forum !!

Merci aussi pour ton message, c'est super gentil !

A bientôt ;)

LN

Isa de Reverolle a dit…

Très bonne idée et merci du partage !
Biz

Scrap'Inès a dit…

Trop chouette, merci pour ce tuto ! Inès

Com.16 a dit…

Merci à toutes les trois !

Agathe a dit…

Adorable !!!

natalia a dit…

merci pour le partage, c'est tout mignon!
bizz

Com.16 a dit…

Merci Agathe et Natalia !

Akwaba a dit…

Merci Com.16 pour ce tuto.
Un très joli pliage.
J'espère que ton talent sera récompensé ;)
Bonne fin de journée.

scrapcat a dit…

J'ADOREEEEEEEE !!!

chti-gitte a dit…

Je vais la faire : elle me plaît bien ! Merci pour le tuto ! Bises

Com.16 a dit…

Merci les filles !!!
Chti-gitte, j'espère que tu penseras à me la montrer !!! :-D